Carnet de route

Week-end multi-activité en Ardèche

Le 08/04/2024 par JEAN Françoise

Magnifique week-end géré de main de maître par Ghislaine FAVAS pour toute l'organisation logistique en amont et sur place. Trois petites maisons confortables et spacieuses nous attendaient et comme toujours, la maison principale a accueilli les "agapes" et flots de boissons (bières artisanales et bons vins) apportés par chacun. Même si 2 traiteurs avaient pourvu au plat principal, nous nous souviendrons avec émotion de toutes les régalades, petites pizzas, houmous, salades verte, pois chiches, tartes diverses poivrons-brandade, quiches, tapenade...et des desserts Baba au Limoncello laaaargement arrosés de chantilly, les "fameuses" tuiles aux amandes de Léo, rochers coco et palets au citron.

Côté activités physiques, grâce à l'accompagnement très professionnel et rassurant de Jean-Pierre et de Philippe, nous avons démarré le vendredi par la Via Ferrata du Pont du Diable (hé oui ici aussi ils en ont un!) qui s'est avérée assez aérienne, avec ses longs dévers à grimper, sa belle tyrolienne, un pont de singe sur lequel Gérard a pu nous montrer ses talents d'imitateur du dit singe ! bref, pas mal d'émotions et bravo à celles et ceux dont c'était la 1ère, qui ont su se surpasser pour finir en beauté cette via ferrata cotée AD + !

Le samedi a été consacré à une belle journée vélo, grâce aux itinéraires particulièrement étudiés de Pascal, nous avons découvert cette splendide Ardèche qui nous a révélé des paysages à couper le souffle avec une série de petites cascades dévalant les pentes le long des chemins et des routes, des orgues basaltiques à Jaujac, des petits villages et hameaux en pierres rondes, l'église de Fabras et ses 5 cloches et bien sûr, avec toute cette eau, une flore en pleine expansion ! 

Le dimanche, pendant qu'un petit groupe VTT emmené par Philippe jouaient les chèvres au travers des châtaigneraies et petits sentiers, le groupe principal a découvert à plein mollets au flanc des petites montagnes de nouveau paysages bucoliques et autres spécificités géologiques du lieu. 

Que vous dire de l'ambiance ? Que la bonne humeur a été de tous les instants, que nous avons découvert les talents de chanteurs de certains, que Gérard a "ambiancé" à fond avec ses histoires et que le rire a été plus que partagé !! Merci à tous ceux qui ont participé de très près ou de loin à ce succès !

Françoise

Retrouvez toutes les photos ici







CLUB ALPIN FRANCAIS PIC ST LOUP
CAF PIC SAINT LOUP
BP 40033
34981  SAINT GÉLY DU FESC
Permanences :
06 78 37 11 83
Agenda