Carnet de route

Brevet initiateur VDM

Le 31/10/2020 par László Galfi

Le CAF Pic Saint Loup forme un Initiateur VDM (vélo de montagne communément appelé VTT). 

Le club confirme sa dynamique de développement de ses activités par la formation de ses encadrants. Cette année 2020 ne déroge pas à cette stratégie malgré les circonstances particulières et Laszlo a pu participer et obtenir avec succès le Brevet d’Initiateur VDM délivré par la FFCAM.

Cette formation, sous la conduite de 3 instructeurs VDM dont 1 breveté d’état, a rassemblé une douzaine de participants de divers clubs. Le stage a couvert tous les aspects de cette activité incluant la conduite de groupe, la cartographie et la sécurité appliquées au VDM et aussi et surtout les techniques de pilotage et la mécanique qui sont plus spécifiques au VDM (partie mécanique dont il faut maitriser les fondamentaux pour l’encadrant). 

Aujourd’hui, le CAF Pic Saint Loup est prêt à déployer ces compétences parmi ses membres lors des sorties planifiées de randonnée ou plus ciblées sur le pilotage. 

Par les quelques photos illustrant ce stage vous pourrez vous rendre compte de ce contenu mais aussi avoir un aperçu du paysage ardéchois dans lequel s’est déroulé ce stage avec une météo tout à fait favorable.

Lien photos :  https://photos.app.goo.gl/wKj4QrZbrPZYsUb1A

 

 







CLUB ALPIN FRANCAIS PIC ST LOUP
CAF PIC SAINT LOUP
C/O XAVIER CHAMOULAUD
SALLE GEORGES BRASSENS
34980  ST GÉLY DU FESC
Permanences :
06 85 71 24 90
Agenda