Randonnée

LA RANDONNEE, le sport pour tous par excellence

La randonnée pédestre est à la base de tous les sports de montagne. Elle est un point d’entrée incontournable pour ceux qui plus tard voudront accéder aux rochers et aux cimes.

Tout au long de l’année, nous vous ferons découvrir la randonnée près de chez vous, pour les sorties à la journée, dans ce formidable amphithéâtre qu’est notre arrière-pays tourné vers la Méditerranée.

Les sorties de week-end se déroulent dans les Pyrénées Catalanes ou Ariégeoises, mais aussi dans les Alpes. Nous passons alors la nuit en gite ou en refuge, parfois en bivouac.

Ces sorties sont encadrées par des bénévoles qualifiés qui partageront leur passion de la nature et parfois dévoileront leur petit coin de paradis.

Nous proposons également de l’initiation à la cartographie et à l’utilisation du GPS.

Cette activité se pratique dans une ambiance conviviale. Elle est accessible à tous les âges.

• Xavier ALAIN
  • Gérard AUDOUX