ENVIRONNEMENT

Lettre du Milieu Montagnard

La Lettre du Milieu Montagnard est un bulletin bimestriel. Elle vous informe des dossiers d'actualité à vocation nationale ou régionale. Ce sont les DTR de la Commission Nationale de Protection de la Montagne qui, à travers leurs informations, font vivre ce courrier. Qu'ils en soient remerciés.

Lettre du milieu montagnard N°59

La Lettre du milieu montagnard N°59 (février 2019) est disponible. A la une : Dans ce numéro la parole est donnée aux clubs et comités pour nous raconter leurs actions environnementales. Certaines structures ont présenté leurs dossiers au concours des Huit d’Or et trois actions « Que la montagne est belle » ont été primées.

Document PDF LMM 59 (378Ko)

Lettre du milieu montagnard N°60

Au sommaire de ce numéro la protection de la montagne par les règles d’urbanisme.

Document PDFLettre du Milieu Montagnard n°60

Lettre du Milieu Montagnard N° 62

Dans le dossier de ce numéro nous faisons le point sur ce déclin alarmant de la biodiversité.

Document PDFLettre du Milieu Montagnard n°62

Lettre du Milieu Montagnard n° 63

Une des cinq thématiques du congrès fédéral qui s'est tenu du 9 au11 novembre dernier à Grenoble était l’environnement et notre implication collective et individuelle pour sa protection. Vous trouverez dans ce numéro un résumé des quatre ateliers « environnementales ».

Document PDFLettre du Milieu Montagnard n°63

Lettre du mileu montagnard n° 64

Au sommaire de ce numéro, l'eau en montagne. Il en en aborde quelques aspects : les usages multiples et concurrents, la fonction de château d’eau des montagnes, les évolutions liées au changement climatique, les sports et loisirs de montagne en milieu aquatique et la prévention de leurs impacts, l’approvisionnement de nos refuges.

Document PDFLettre du Milieu Montagnard n°64