CARTE DECOUVERTE

La carte découverte est destinée à des personnes souhaitant participer « à titre d’essai » à une activité organisée uniquement en initiation et découverte sous l’égide  de la Fédération ou d’une de ses structures affiliées (les clubs)  en France. Elle ne doit pas concurrencer le processus normal d’adhésion dans le club et ne peut en aucun cas être utilisée pour une pratique individuelle. Elle ne peut être éditée que dans le cadre d’une sortie planifiée par le club (c'est-à-dire figurant dans son programme pré-établi).
Pour les mineurs de moins de 18 ans, il faut l’autorisation des parents s’ils ne participent pas à l’activité.
Il existe 2 types de cartes : à la journée (5€) et pour 2 journées (10€).
Pour une même personne, la carte découverte ne peut être utilisée que pour une durée maximale de 3 jours consécutifs ou non, à savoir :
- une carte « 2 journées » + une carte « une journée » ou trois cartes «  une journée »
Les garanties offertes par la carte sont celles de l’assurance de base proposée aux adhérents du club (responsabilité civile et assurance de personne). Elle n’ouvre pas droit à la réduction pour les nuitées en refuges.
Les formalités pour bénéficier de la carte sont à accomplir le jeudi précédant la sortie. Le responsable de la  sortie est tenu de s'assurer qu'elles ont été accomplies.
Si la personne s’inscrit au club, les 5€ ou 10€ seront déduits du montant de la cotisation.

EMPRUNT DE MATERIEL

Pour les sorties nécessitant du matériel spécifique ,celui ci pourra être prété .L'organisateur  fera le point avec les participants pour connaitre les besoins et leur fournira  l'équipement nécessaire (si disponnible) pour l'activité.

Cas particulier les raquettes à neige peuvent être prêtées pour la saison , il est demandé une caution. Cette caution devra être obligatoirement réglée par chèque au nom du CAF lors de l'emprunt. Le chèque sera détruit lorsque l'adhérent rendra son matériel en fin de saison.

Des bâtons de marche nordique peuvent être prétés .

Une participation aux frais d'achat sera demandée pour certains matériels, lorsque l'emprunt concernera des sorties individuelles non inscrites au programme.

Statuts CAF Pic St Loup

Document PDFStatuts CAF PicSt Loup.pdf